Crée le 26 février 2017 à N’Djaména, le Groupe d’Etudes et de Recherches-Action en Médias, Communication et TIC « Tchad-Strategy-Media », est un Think Tank à but non lucratif est une équipe des spécialistes et experts pluridisciplinaires. A travers des études, des recherches-action, ce think tank a pour ambition de devenir la première plateforme de réflexion au Tchad en œuvrant en faveur du partage des idées et des échanges entre la société civile, les entrepreneurs et les décideurs politiques locaux, nationaux, panafricains et internationaux.

S’appuyant sur un réseau d’experts pluridisciplinaires reconnus, de leaders d’opinion de la société civile, de décideurs politiques, de hauts fonctionnaires et de dirigeants de grandes entreprises, le Groupe organise des temps de rencontres et d’échanges, diffuse des publications, veille, centralise et partage des informations pertinentes qui orientent les prises des décisions des politiques publiques  se situant dans le temps et dans l’espace en d’obtenir des solutions durables aux questions du bien-être.

Le groupe Tchad-Strategy-Media entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées au Tchad et sur le continent africain.

Il résulte de nos missions d’œuvrer pour la prise de conscience nationale en suscitant un engagement individuel et collectif de toutes les couches socioprofessionnelles pour un Tchad émergent à l’horizon 2030 ayant pour socle la bonne gouvernance économique, politique et socioculturelle.

A travers ses activités, ce think tank ambitionne de devenir la première plateforme de réflexion au Tchad.  Nous sommes une Force intelligente, un laboratoire d’idées, de recherchées et de propositions sur des thématiques telles que la santé, l’énergie, l’environnement, l’éducation, l’agriculture, l’élevage et le numérique.

Nos publications et nos manifestations visent à nourrir les processus de décision qui dessineront les contours d’émergence d’un Tchad et d’une Afrique dont les perspectives du décollage sont conséquentes grâce au capital humain surtout, bien éduqué, averti et spécialisé aux questions de développement durable .